Notre équipe

Sandrine MARIÉ est avocat au Barreau de Paris depuis 1993.

Elle est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Droit de l’Immobilier, de l’Urbanisme et de l’Environnement. Exerçant en Droit de la Construction et de la Responsabilité Industrielle depuis plus de vingt ans, elle était en charge du département Droit Immobilier au sein du Cabinet VOVAN & ASSOCIES, dont elle était associée depuis 2004.

Sandrine MARIÉ est à l’origine de la création du Cabinet MARIÉ, qu’elle a voulu dédier exclusivement à son domaine de compétences. Sandrine MARIÉ est membre de l’Association Justice Construction.

Après un troisième cycle en droit Informatique et une activité de chargée de travaux dirigés en droit social, droit des contrats et droit pénal des affaires, Marie-Laurence MARIÉ est devenue avocat en 1992.

Elle a tout d’abord exercé son activité au sein de la SCP RONSSERAY et Associés (Yves TOURNOIS – Yann SOYEZ – Olivier CHAUVIN – Thierry DEREZ) au sein duquel elle a eu une activité en droit de l’immobilier.

Elle a par la suite intégré le cabinet de Michel GRENET cabinet généraliste mais tourné vers la construction et le droit social du travail au sein duquel elle est restée jusqu’en 1999 développant parallèlement le secteur du droit de l’assurance vie.

À compter du mois de septembre 1999 et jusqu’en 2014, elle a exercé au sein du cabinet d’Arnaud GRAIGNIC pratiquant le droit des assurances, le droit immobilier, le Droit de la Construction, le droit social et le Droit de la famille.

Arnaud NOURY est avocat au Barreau de Paris depuis 2010.

Il est titulaire d’un master 2 en Droit des Opérations Immobilières, et est diplômé de l’Institut de la Construction et de l’Habitation de Paris.

Il travaille en collaboration avec Sandrine MARIÉ depuis 2010, tout d’abord au sein du Cabinet VOVAN & ASSOCIÉS, et désormais au sein du Cabinet MARIÉ depuis 2012.

Il exerce dans le domaine du Droit de la Construction et de la Responsabilité Industrielle.

Raphaël MASSIANI est avocat au Barreau de Paris depuis 2019.

Il est titulaire d’un Master 1 en Droit International et Européen, d’un Master 2 en Droit des Energies et diplômé de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence.

Il a poursuivi sa formation au sein du cabinet LPA-CGR, du cabinet EVERSHEDS SUTHERLAND et du cabinet DS Avocats avant d’intégrer le Cabinet MARIE en 2019.

Il intervient aujourd’hui sur diverses problématiques du Droit des Affaires, Droit de la Construction, de l’Urbanisme, de l’Environnement et de Développement de projets énergétiques.

Il intervient également en qualité d’enseignant dans le Mastère 2 de Droit et Pratique de l’Immobilier de l’Institut Supérieur du Droit de Paris.